Tiaan Jacobs : “J’aime le physique. J’aime aller au ruck, gratter le ballon et plaquer, plaquer…”

Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby sur les antennes de TV7, notre troisième ligne Tiaan Jacobs est d’abord revenu sur la progression de son temps de jeu cette saison, évoquant avec satisfaction le chemin parcouru depuis l’exercice précédent et les objectifs personnels qu’il a déjà pu atteindre sous le maillot bordelais :
“Je suis content, après l’année dernière où je n’ai joué que trois matchs, je n’ai pas pensé que je pourrais jouer plus de dix matchs cette saison, mais c’est déjà le cas, c’est un objectif atteint. J’espère que je vais continuer à jouer et à faire de bons matchs”.
Le jeune troisième ligne s’est ensuite attardé sur son profil de joueur, détaillant les secteurs du jeu dans lesquels il se sent le plus à l’aise, tout en reconnaissant les axes de progression sur lesquels il travaille quotidiennement afin de poursuivre son développement au plus haut niveau :
“J’aime le physique. J’aime aller au ruck, gratter le ballon et plaquer, plaquer… J’aime parfois porter le ballon aussi, mais mon objectif, c’est plutôt la défense. Je pense que je peux encore m’améliorer sur la connexion avec les autres joueurs sur la défense et la discipline, ce n’est pas la meilleure partie de mon jeu. Je travaille tous les jours pour essayer de m’améliorer là-dedans”.

