Matis Perchaud : “Ce n’est pas dans nos habitudes d’avoir une conquête en touche aussi défaillante”

Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre pilier gauche Matis Perchaud est longuement revenu sur les difficultés rencontrées par l’Union Bordeaux-Bègles lors de la rencontre face au Stade Français, notamment dans la gestion des temps forts et la capacité de l’équipe à conserver le ballon et à ressortir proprement de son camp après avoir inscrit des points :
“A chaque fois que l’on marquait des points ou un essai, ensuite on reprenait la pression juste après et des points. On n’arrivait pas à sortir de notre camp. Ce n’est pas dans nos habitudes d’avoir une conquête en touche aussi défaillante. Ça nous était arrivé à Montpellier et c’est la seconde fois que ça nous arrive comme ça. On va travailler et essayer de se reconcentrer pour faire un bon match contre Montauban. Après la touche, c’est surtout de la concentration et un bon timing. On va essayer de travailler ça cette semaine pour être prêts pour Montauban”.
Pour illustrer concrètement ses propos, le pilier bordelais a pris en exemple une action marquante de la rencontre (l’essai inscrit par Jeremy Ward), survenue dans la foulée d’un essai inscrit par notre demi d’ouverture international Matthieu Jalibert, qui a parfaitement résumé selon lui les difficultés de l’équipe à enchaîner après avoir marqué :
“C’est typiquement l’action qui reflète le match. On marque un essai et juste après, on ne sort pas de notre camp, on a du mal et on prend un essai super facilement”.

