Antoine Dupont : “J’ai toujours apprécié de jouer avec lui”

Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, le demi de mêlée international du Stade Toulousain, Antoine Dupont, est revenu avec lucidité sur les choix forts opérés par le staff tricolore, notamment l’absence de cadres comme Damian Penaud ou Grégory Alldritt pour préparer la rencontre face à l’Irlande en ouverture du Tournoi des Six Nations :
“Surtout quand ce sont des potes. On a toujours envie de jouer avec des mecs qu’on apprécie. Après, le staff fait ses choix. C’est arrivé à d’autres aussi. Ça va leur permettre de revenir meilleurs, ça reste de grands joueurs. Le Tournoi, c’est long aussi, donc il y a de grandes chances qu’on ait besoin d’eux avant la fin”.
Dans la foulée, le capitaine des Bleus s’est également exprimé sur la perspective d’être associé à notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, une relation qu’il connaît déjà bien et qu’il aborde avec enthousiasme :
“Ça peut faire du changement par rapport à l’équipe en général, mais pour moi, pour ma relation avec lui, j’ai déjà joué plein de fois avec lui. Matthieu, je le connais très bien aussi, il adore ce jeu d’attaque dans lequel je me retrouve beaucoup, donc on a pas mal de similitudes. Ça sera assez facile de se trouver. Cette année, il montre à tout le monde que c’est un grand joueur. Ça s’est toujours très bien passé, chaque fois que j’ai joué avec lui. Évidemment, on n’a pas gagné tous les matches qu’on a joués ensemble, mais j’ai toujours apprécié de jouer avec lui. Il a beaucoup d’appétence pour le jeu offensif, comme moi, il aime relancer le ballon, prendre des risques, ce qui est mon cas aussi. Je pense qu’on a la même mentalité rugby”.
