Matis Perchaud : “Cette défaite elle nous met dans une position très délicate pour aller chercher le Top 2”

Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre pilier gauche Matis Perchaud est revenu avec lucidité sur les consignes transmises par le manager Yannick Bru au moment de son entrée en jeu face au Stade Français. Il a également évoqué, sans détour, les répercussions de cette défaite sur les ambitions de l’Union Bordeaux-Bègles dans la course au Top 2 :
“Il nous dit d’amener beaucoup d’énergie et d’amener l’équipe avec nous. Comptablement ce n’est pas fini pour le Top 2, donc on ne peut pas dire que c’est fini. Mais cette défaite elle nous met dans une position très délicate pour aller chercher le Top 2. On va voir si on fait le boulot jusqu’à la fin de l’année, mais c’est sûr que ça va être compliqué”.
Dans la continuité de son analyse, le pilier bordelais s’est également projeté sur la fin de saison de Top 14, en insistant sur la densité exceptionnelle du championnat et sur la nécessité de rester mobilisés jusqu’au bout pour atteindre les objectifs fixés :
“Cette année, le Top 14 est hyper relevé et très serré. Ca va se jouer jusqu’à la dernière journée je pense pour le Top 6. Il ne va plus falloir lâcher de points et s’accrocher jusqu’à la dernière journée pour espérer un Top 2 ou sinon un prochain barrage à domicile”.

