Matis Perchaud : “C’est toujours sympa de jouer dans des stades comme ça”

     

    Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre pilier gauche Matis Perchaud est revenu sur la défaite de l’Aviron Bayonnais face à Castres, un revers qui a mis fin à une longue série d’invincibilité à domicile pour le club basque. Un événement marquant, d’autant plus que le joueur était présent sur le terrain lors de la précédente et dernière défaite concédée à Jean-Dauger… là aussi face au Castres Olympique :

    “C’est sûr que l’on n’était plus habitué. Le Stade Jean Dauger c’était devenu une forteresse. Une série s’est faite pour tomber mais ils ont fait une très belle série, ils ne peuvent être que fiers d’eux”.

    Photo Instagram UBB

    Dans la foulée, le pilier de l’Union Bordeaux-Bègles s’est également projeté sur le prochain déplacement de son équipe, avec un voyage périlleux annoncé sur la pelouse de Montauban. Il a notamment évoqué l’engagement attendu de l’adversaire et l’ambiance particulière du stade de Sapiac :

    “Je pense que ça va être une rencontre accrochée parce que c’est une équipe qui se bat jusqu’au bout, qui à domicile s’accroche beaucoup. Il va falloir faire un match sérieux si on veut ramener la victoire de Montauban. Je n’ai jamais joué à Sapiac, j’étais 24e l’année où on y va avec l’Aviron Bayonnais, mais il y avait une bonne ambiance, c’était sympa. C’est toujours sympa de jouer dans des stades comme ça”.