Matis Perchaud : “On avait vraiment mis un focus sur la mêlée en début d’année”

     

    Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre pilier gauche Matis Perchaud s’est exprimé sur la montée en puissance du paquet d’avants de l’Union Bordeaux-Bègles, et plus particulièrement sur les progrès réalisés dans le secteur de la mêlée. Un domaine de jeu qui a fait l’objet d’un travail spécifique au sein du staff et qui porte aujourd’hui ses fruits sur le terrain :

    “On est content. Après on travaille pour ça. On avait vraiment mis un focus sur la mêlée en début d’année. On voulait être plus performant que l’année dernière. Pour l’instant, on le voit ces dernières semaines, ça paye, on a une bonne mêlée. II va falloir continuer à s’appuyer sur ça jusqu’à la fin de l’année et continuer sur ce chemin”.

    Dans la continuité de son analyse, le pilier girondin a également insisté sur la nécessité de livrer une prestation aboutie dans tous les secteurs de jeu pour espérer l’emporter. Au-delà de la mêlée, il a souligné l’importance de la conquête dans son ensemble, face à une équipe capable de proposer un jeu ambitieux :

    “Un match, ça se joue toujours sur la mêlée, mais pas uniquement. Il va aussi falloir que l’on ait une bonne touche, mais c’est aussi une équipe qui propose du jeu. Ca va se jouer sur plein de choses, sur le jeu en général, mais ça sera très important d’avoir une bonne conquête. C’est une équipe qui joue, qui essaie d’envoyer du jeu, qui se bat avec tout ce qu’elle a”.