Bastien Vergnes-Taillefer : “Je prends le rôle qu’on me donne et j’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice dans ces moments-là”
Interrogé par Rugbyrama, notre troisième ligne Bastien Vergnes-Taillefer, qui quittera le club à l’issue de la saison, est revenu sur la manière dont il aborde le temps de jeu qui lui est accordé. Utilisé en fonction des rotations, des absences ou des joueurs laissés au repos, il explique comment il s’attache à remplir pleinement le rôle qui lui est confié, au service du collectif et de la dynamique du groupe :
“Je prends le rôle qu’on me donne et j’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice dans ces moments-là. J’essaie de ne pas en faire trop, de rester à ma place, mais surtout d’aider les jeunes qui montent à être les plus performants possible, tout en profitant de leur fougue et de leur énergie”.
Courtisé par plusieurs clubs en vue de la saison prochaine et en passe d’assurer son avenir, le troisième ligne a également évoqué cette période charnière de sa carrière. Entre reconnaissance du travail accompli, soutien du vestiaire et objectifs personnels atteints, il aborde cette fin d’aventure avec lucidité et satisfaction :
“Effectivement, c’est valorisant. Mes coéquipiers m’ont aussi beaucoup encouragé, ce qui me permet de faire une saison où je joue beaucoup de matchs. J’espère que ça va durer. J’avais deux objectifs cette année : d’abord passer la barre des cent matchs avec ce club pour y laisser mon empreinte et ça marque une carrière, puis trouver quelque chose pour l’avenir. Le premier a été atteint, le second est en passe de l’être aussi. C’est une période particulière mais je suis content et tout se passe bien”.
