Yannick Bru : “J’ai juste envie de féliciter les gars pour ce qu’ils ont réussi”

 

Interrogé par ICI Gironde, notre manager Yannick Bru est revenu avec lucidité sur la victoire bonifiée décrochée face à Montauban. S’il a salué la réaction de son groupe, le technicien bordelais a également souligné les doutes aperçus en première période, avant de mettre en avant la capacité de ses joueurs à se resserrer et à inverser la tendance au fil du match :

“J’ai juste envie de féliciter les joueurs pour s’être soudés cette semaine. En première mi-temps, on sentait qu’il y avait un manque de confiance, de la crainte même à certains postes. Il y a des moments dans une saison où c’est le cerveau qui parle. C’était trop gros pour être vrai, ce n’était pas normal et on a essayé de redonner confiance aux joueurs à la pause. Il nous manquait du vécu, de la sérénité. En entrant à la mi-temps, Romain (Buros) l’a très bien fait. On a fait rentrer Jeff (Poirot) aussi pour amener du leadership. On a un peu changé les plans mais l’intérêt de l’UBB passe avant tout. C’est vraiment bien d’être allé chercher ce point de bonus à la fin. Avec le point de la semaine dernière, ça nous permet de revenir au classement”.

Le manager girondin a également évoqué la gestion toujours délicate de la période des doublons, marquée par l’absence des internationaux retenus en sélection. Une séquence charnière dans la saison, où les jeunes éléments sont appelés à prendre leurs responsabilités et à saisir leur chance, comme cela a été le cas lors de cette rencontre :

“On joue gros dans ces moments-là. C’est une période un peu stressante. Je suis content du dernier coup d’envoi tapé par un jeune de 19 ans qui est récupéré par un jeune de 20 ans. C’est vraiment bien, c’est un bon signal que ces jeunes joueurs ont envoyé à toute l’équipe. J’ai juste envie de féliciter les gars pour ce qu’ils ont réussi, les jeunes qui sont rentrés, les internationaux qui sont revenus. Ce cinquième point nous fait du bien par rapport à la dernière pénaltouche qu’on a manquée la semaine dernière. Moi, vu la météo annoncée, je n’avais pas misé sur les cinq points”.