Yannick Bru : “C’est une période dure, formatrice mais j’espère qu’on va en tirer la quintessence sur la fin de saison”

Interrogé par Sud-Ouest, notre manager Yannick Bru est revenu sur la perception contrastée des performances de l’Union Bordeaux-Bègles selon les compétitions. Entre un Top 14 jugé parfois irrégulier et une campagne européenne convaincante, le technicien girondin assume cette forme d’ambivalence tout en mettant en avant les progrès réalisés par son groupe dans une période exigeante :
« Ceux qui ne regardent que le Top 14 disent qu’il y a un problème mais ceux qui regardent la Champions Cup disent qu’on a été bons. En ce moment, c’est une période un peu stressante mais ça a renforcé de manière évidente le noyau de notre effectif. Il y a eu beaucoup d’entraide, beaucoup d’erreurs, donc beaucoup d’apprentissages aussi. Je trouve que ça nous a renforcés ».
Le manager bordelais a également évoqué la période toujours délicate du Tournoi des Six Nations et ses inévitables doublons, qui obligent le club à composer sans plusieurs internationaux. Une phase charnière dans la saison, qu’il considère à la fois éprouvante et structurante pour l’avenir du groupe :
« C’est une période dure, formatrice mais j’espère qu’on va en tirer la quintessence sur la fin de saison. Je sais ô combien l’année dernière a été ce qu’elle a été en partie grâce à l’équipe qui a travaillé dans l’ombre pendant les doublons ».

