Deux joueurs de l’UBB dans l’équipe type du week-end de l’Equipe

     

    A l’issue de la seizième journée de Top 14, la rédaction de l’Equipe, nous livre, comme chaque week-end, son équipe type du week-end. Parmi les joueurs retenus, on retrouve deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles après la victoire face à Montauban.

     

    On y retrouve, tout d’abord, notre troisième ligne international, Cameron Woki, auteur notamment d’un essai :

    “Convoqué dans la première liste des 42 pour préparer le début du Tournoi avec l’équipe de France, Cameron Woki a été libéré en milieu de semaine pour rentrer en club. Avec le 7 dans le dos, le troisième-ligne a été l’un des grands artisans de la victoire bonifiée de l’UBB à Montauban (16-31). Il a notamment inscrit le premier essai de son équipe en début de match (11e). Mais le flanker s’est surtout distingué avec plusieurs ballons volés en touche. Il a enfin fait preuve de beaucoup d’activité dans le jeu. Un match solide”.

    Le second joueur est notre pilier droit tongien, Ben Tameifuna, exemplaire dans son rôle de capitaine d’un soir :

    “En l’absence de nombreux internationaux, et alors que Jefferson Poirot était sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, Ben Tameifuna a eu les honneurs du capitanat avec l’UBB. Une première pour le joueur d’origine tonguienne. Comme à son habitude, le pilier droit a fait du mal à ses adversaires en mêlée fermée, mais également lorsqu’il a porté le ballon avec plusieurs charges dévastatrices. Il est sorti peu avant l’heure de jeu”.