Matthieu Jalibert : “Il y a eu une belle réaction sur la fin de match pour les repousser et marquer ce dernier essai”

     

    Interrogé par L’Équipe, notre demi d’ouverture international Matthieu Jalibert est revenu sur la gestion du jeu aérien lors de la rencontre. Conscient que ce secteur a parfois été pointé du doigt, l’ouvreur des Bleus a insisté sur le travail effectué à l’entraînement et sur l’adaptation nécessaire face aux nouvelles règles qui rendent les duels encore plus exigeants :

    « C’est de l’organisation, on essaie de le travailler. On sait qu’on est parfois perfectible sur ce domaine-là donc c’est un secteur qu’on travaille. Avec les nouvelles règles, on sait que ces duels sont très durs en un-contre-un. Ça se joue à la retombée et ça nous a souri ce soir (samedi soir) ».

    Il s’est également exprimé sur le passage plus délicat traversé par l’équipe de France en début de seconde période, un moment où les Bleus ont subi la pression adverse avant de réagir collectivement :

    « On a tangué un petit peu. On a été moins disciplinés donc ça leur a permis plus facilement de venir dans notre camp. Ils ont réussi à nous mettre à mal pendant 10-15 minutes puis il y a eu une belle réaction sur la fin de match pour les repousser et marquer ce dernier essai ».