Louis Bielle-Biarrey : “Je l’ai trouvé bon sur son point fort de l’attaque, mais aussi en défense où il a été présent”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre ailier international Louis Bielle-Biarrey est revenu sur le fait d’avoir évolué avec une ligne arrière composée en grande partie de joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Il a souligné l’importance des automatismes développés en club et la facilité d’adaptation que cela procure dans un contexte international :

    « Je sais comment fonctionne Matthieu, d’autant plus avec Yoram Moefana et Nico Depoortere avec qui on a pas mal d’automatismes. C’est une position qu’il aime bien pour défendre, et moi, j’essaie surtout de m’adapter à lui. En tant qu’ailier, on dépend pas mal de son 13, donc de Matthieu dans ce cas précis. Ça m’aide forcément de défendre avec lui en club ».

    L’ailier tricolore est également revenu sur la performance de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, lors de cette rencontre. Il a mis en avant la confiance affichée par son coéquipier, aussi bien dans l’animation offensive que dans les tâches plus discrètes, mais essentielles :

    « Je l’ai trouvé vraiment bien, en confiance dans son jeu, et je pense que ça s’est vu. Je l’ai trouvé bon sur son point fort de l’attaque, mais aussi en défense où il a été présent. Aussi, dans l’occupation, qui est un point sur lequel on l’attend. Je suis très content pour lui, j’ai l’impression qu’il a pris du plaisir. Et comme moi je prends du plaisir à jouer avec lui, tout va bien (sourire) ».