Nathan Gagnac : “On savait avec la modification du règlement, que ça serait probablement la dernière fois que l’on jouait ensemble”

    Invité sur le plateau de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, le joueur des UBB Sevens, Nathan Gagnac, est revenu avec émotion sur la victoire décrochée lors de la phase finale de l’In Extenso Supersevens. Il a notamment évoqué la dimension collective de ce sacre et l’état d’esprit qui a animé le groupe tout au long du week-end :

    “C’est une immense fierté pour l’ensemble du groupe, des joueurs qui ont porté le trophée. C’est un aboutissement et une fierté incroyable […] On savait avec la modification du règlement, que ça serait probablement la dernière fois que l’on jouait ensemble. Je pense qu’il y a eu un supplément d’âme sur la solidarité, les efforts pour gagner ce tournoi. Pour résumer l’état d’esprit du groupe, vous regardez les trois premières minutes de la finale et vous aurez un aperçu. Il doit y avoir un plaquage loupé sur 30”.

    Photo UBB

    Dans la suite de l’émission, l’ailier bordelais s’est également projeté sur les moments forts de la saison, en revenant sur les rencontres qui l’ont le plus marqué lors de cette édition du Supersevens, entre performances abouties et souvenirs forts dans des enceintes prestigieuses :

    “Ce n’est pas un match entier, mais si je dois retenir quelque chose, c’est la première mi-temps face à Monaco à Dax, elle est parfaite. Sinon, en match entier, la finale à Pau contre Monaco, c’est quand même un sacré match. L’écrin de la finale est aussi fantastique. Ça fait quatre ans que l’on y va et quatre ans que l’on a des étoiles plein les yeux quand on y rentre pour la mise en place le vendredi soir. C’est impressionnant”.