Laurent Ferrères : “On est allés s’entraîner à gagner, pour gagner ce Supersevens”

     

    Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7, l’entraîneur des UBB Sevens, Laurent Ferrères, récents vainqueurs de l’In Extenso Supersevens, est revenu avec émotion sur l’état d’esprit qui anime son groupe depuis plusieurs saisons. Il a notamment insisté sur la solidarité et la cohésion qui ont permis à son équipe de franchir un cap décisif cette année :

    “Il y a toujours le copain qui rattrape les coups. C’est ça qui fait notre force. On a réussi à faire de ce groupe une bande de copains. Aujourd’hui, on a scellé ça pour toujours. Ce souvenir là restera ancré”.

    photo UBB

    Dans la suite de son intervention, le technicien bordelais a également souligné l’expérience accumulée au fil des saisons et la progression constante de son équipe, rappelant que ce titre n’est pas le fruit du hasard mais celui d’un travail de longue haleine, notamment sur le circuit Elite :

    “On avait déjà gagné contre Monaco. C’était la quatrième fois qu’on les jouait en finale et à chaque fois on les avait battus. Pour nous je crois que ce n’est qu’une demi-surprise. On nous voyait vraiment outsiders face aux Barbarians aussi, où il n’y a que des joueurs qui jouent en Pro D2. Il y en a beaucoup qui ont fait du World Series, pas nous. Il faut rappeler que l’année dernière on gagne deux étapes, sur l’ensemble du Supersevens, on avait peut-être les meilleures stats. On finit troisième à l’Arena. Cette année, on n’a perdu que deux fois, mais ça s’est inversé, on est monté crescendo. On a été habitués à gagner dans le passé et on savait qu’on pouvait gagner, jouer jusqu’à la fin pour pouvoir gagner. Ce sont des choses, notamment sur le circuit Elite, que l’on est allés chercher pendant quatre ans. On est allés s’entraîner à gagner, pour gagner ce Supersevens. C’est vraiment ce qu’il nous manquait et c’était vraiment ce qu’il fallait”.