Matthieu Jalibert dans le gratin européen : la stat marquante dévoilée par Opta face à l’Irlande

     

    L’organisme de statistiques Opta a récemment mis en lumière une donnée particulièrement intéressante concernant la performance de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, lors de la rencontre face à l’Irlande.

    Au cours de ce match d’ouverture du Tournoi des Six Nations, le Bordelais s’est distingué par son activité des deux côtés du ballon, en intégrant un cercle très restreint de joueurs capables d’afficher à la fois un volume défensif conséquent et une présence offensive marquée. En effet, Matthieu Jalibert fait partie des rares joueurs à avoir réalisé plus de 10 plaquages et 10 courses avec ballon au cours de la même rencontre.

    Une statistique révélatrice de son implication totale, aussi bien dans l’organisation du jeu que dans l’engagement physique, et qui souligne son influence grandissante au plus haut niveau international. Dans cette catégorie exigeante, il figure aux côtés de joueurs réputés pour leur densité et leur impact, tels que Ben Earl, Caelan Doris, Lorenzo Cannone, Zander Fagerson et Aaron Wainwright.