Jack Whetton : “Il a joué au basket à un très bon niveau lorsqu’il était jeune, ce qui lui permet d’avoir une aisance sur les ballons hauts”

Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, s’est confié avec le sourire sur son coéquipier des lignes arrières, Salesi Rayasi, qu’il découvre cette saison au sein de l’effectif bordelais. Entre petites moqueries et vraie affection, il dresse le portrait d’un joueur attachant au caractère bien trempé :
“Il est tête en l’air. Des fois, il arrive un peu en retard. Je le côtoie souvent donc on se ‘vanne’ un peu. Il est un peu dans son monde mais c’est quelqu’un de très gentil, respectueux”.

Son ami de longue date, le deuxième ligne d’Albi, Jack Whetton, a lui aussi accepté d’évoquer la personnalité et les qualités de notre arrière international fidjien. Entre humour et admiration, il met en avant un joueur aussi spectaculaire qu’imprévisible :
“C’est un mec marrant, qui aime faire des blagues […] C’est un véritable facteur X. On ne dirait pas mais il est très massif. Il fait plus de 100 kg, est très grand et très rapide. Il a joué au basket à un très bon niveau lorsqu’il était jeune, ce qui lui permet d’avoir une aisance sur les ballons hauts. Il peut attraper le ballon à une main et presque le ‘dunker’ comme au basket […] Il croit qu’il est un bon golfeur mais il ne l’est pas ! Quand il joue, il se prend pour Vijay Singh (ancien golfeur fidjien, N.D.L.R.) !”.
