Noel McNamara : “La présence de Max ne se juge pas seulement sur ses capacités sur le terrain, mais aussi par son leadership, sa faculté à aider les autres et à souder le groupe”

Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique à l’approche de la réception du Castres Olympique, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, a pris le temps d’évoquer le retour de plusieurs cadres au sein de l’effectif. Des retours importants dans une période charnière de la saison, avec notamment ceux d’Adam Coleman et de Maxime Lucu, deux leaders naturels, respectivement devant et derrière, dont l’influence dépasse largement le simple cadre du terrain :
“Maxime Lucu est un vrai leader, même s’il a eu un peu de malchance cette année avec quelques petites blessures, lui qui n’avait jamais été blessé la saison dernière. Il a pu faire une semaine normale. On a aussi retrouvé Adam Coleman, un de nos leaders du pack. C’est certain que quand tu récupères des leaders comme ça, derrière et devant, ça fait du bien à la confiance de l’équipe. La présence de Max ne se juge pas seulement sur ses capacités sur le terrain, mais aussi par son leadership, sa faculté à aider les autres et à souder le groupe. Nous pouvons aussi de nouveau compter sur Arthur Retière, qui avait fait deux bonnes entrées au poste de demi de mêlée”.
