Pablo Uberti : “À domicile, on n’a plus le droit à l’erreur”

Interrogé par ICI Gironde à l’approche de la réception du Castres Olympique, notre trois-quarts centre Pablo Uberti s’est exprimé sur le contexte particulier que traverse l’équipe, marquée par l’absence de nombreux internationaux retenus avec leurs sélections. Dans cette période charnière de la saison, il estime que les joueurs restés au club doivent franchir un cap dans leur implication et leur leadership :
« C’est une période délicate, mais intéressante […] C’est à nous d’endosser la responsabilité de maintenir une constance et une performance […] Je suis plutôt de nature réservée, mais il faut parfois forcer sa nature pour apporter de la confiance aux jeunes ».
Le centre bordelais a également insisté sur l’importance capitale de cette rencontre à domicile face à Castres, dans un contexte où chaque point compte dans la course aux phases finales. Conscient des enjeux et du besoin de réagir après certains faux pas récents à Chaban-Delmas, il a rappelé l’obligation de résultat devant le public girondin :
« On sait comment ils vont préparer cette semaine, surtout qu’on a gagné chez eux en début de saison […] À domicile, on n’a plus le droit à l’erreur. On a grillé deux jokers et on serait très malheureux d’en griller un troisième ».

