Léonard Bouscasse : “Ça va être un match très compliqué à Chaban”

Invité dans les studios de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre récent champion de France avec les UBB Sevens, Léonard Bouscasse, s’est projeté sur la rencontre à venir de l’équipe première face au Castres Olympique. Conscient de la dynamique actuelle des Tarnais et des enjeux au classement pour l’Union Bordeaux-Bègles, il s’attend à un affrontement particulièrement engagé du côté du Stade Chaban-Delmas :
“Ça va être un match assez âpre quand on voit ce que sont capables de faire les Castrais depuis quelques semaines à l’extérieur. Ils ont été capables de se qualifier au Munster, de gagner à Bayonne, qui n’avait pas perdu depuis deux ans. Ça va être un gros match, on sait que les Bordelais veulent finir dans les deux et à minima dans les six. Avec trois défaites à domicile, ça pourrait être compliqué. Ça va être un match très compliqué à Chaban”.
Son coéquipier Nathan Gagnac partage cette analyse et insiste sur la nécessité de réagir après la dernière contre-performance. Selon lui, malgré le contexte des doublons, la confrontation s’annonce serrée entre deux formations aux ambitions affirmées :
“Il faut réagir après la déconvenue contre Paris. Castres est moins impacté par les doublons. C’est une grosse équipe castraise qui va arriver face à un Bordeaux qui va jouer avec ses armes. Je pense que ça va être une rencontre équilibrée”.
