Maxime Lucu : “Récupérer le ballon et faire cette action de 80 mètres pour aller chercher une pénalité, puis un essai derrière, c’était fort”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre demi de mêlée international Maxime Lucu est revenu avec lucidité sur les sensations éprouvées lors de la victoire face au Castres Olympique. Entre tension permanente, renversements de situation et explosion finale portée par le public de Chaban-Delmas, le capitaine bordelais a décrit un match intense, riche en émotions et en bascules décisives, marqué notamment par l’action déterminante de Salesi Rayasi en toute fin de rencontre :

    “Je pense qu’on est passé par beaucoup d’émotions. C’était un match très plaisant, face à une nouvelle équipe, Castres, qui avait beaucoup d’individualités et qui nous a mis à mal sur chaque possession. Jusqu’au bout, c’était serré, un vrai mano a mano : une fois dans leurs 22 mètres, une fois dans les nôtres, sur des séquences de 80 mètres. Il y a eu cette interception de Salesi Rayasi, avec quelques secondes à jouer pour décrocher le bonus. Récupérer le ballon et faire cette action de 80 mètres pour aller chercher une pénalité, puis un essai derrière, c’était fort. À la 75e minute, on n’était pas forcément sûrs de gagner. Après, on a été pris par les supporters. En plus, cela faisait un mois et demi que je n’avais pas joué. J’étais content de retrouver ce stade. Et quand il est comme ça, avec une belle ambiance, il faut savoir profiter de ces moments-là”.