Fabien Galthié : “Matthieu est bien accompagné par ce diable de Thomas Ramos qui est capable de transformer des ballons anodins ou des ballons sous pression”

Interrogé au micro de TF1, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, est revenu en détail sur le fonctionnement de sa charnière et sur l’animation offensive mise en place ces dernières semaines. Il a notamment évoqué la complémentarité entre Matthieu Jalibert et Antoine Dupont, ainsi que le rôle hybride de Thomas Ramos à l’arrière, souvent amené à permuter avec l’ouvreur pour densifier la prise d’initiative et varier les options offensives :
« On a trouvé une trame qui nous permet d’être consistants et, au milieu, il y a Antoine et Matthieu qui touchent beaucoup de ballons et font des choix justes. Matthieu est bien accompagné par ce diable de Thomas Ramos qui est capable de transformer des ballons anodins ou des ballons sous pression. Maintenant, on pense à l’Italie. On rentre à Marcoussis ce soir (dimanche soir) et on bascule sur l’Italie qui va arriver à Lille avec des ambitions et des intentions. On va bien se préparer cette semaine, c’est l’objectif ».
