Valentin Hutteau : “On sent la fatigue donc c’est vraiment cool de pouvoir avoir un peu de jours de repos”

     

    Invité dans les studios de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre jeune demi de mêlée Valentin Hutteau a évoqué cette période particulière des doublons. Une séquence toujours délicate à gérer pour les joueurs non retenus en sélection, qui alternent entre blocs intenses de compétition et phases de récupération, avec un rythme parfois haché :

    “Ça fait quand même du bien. On a quand même beaucoup enchaîné ces derniers temps, on a fait un bloc de douze matchs avec la Champions Cup. On sent la fatigue donc c’est vraiment cool de pouvoir avoir un peu de jours de repos. Après c’est un peu plus compliqué pour préparer les matchs avec un peu de vacances et de jours de repos. On va faire de notre mieux pour préparer au mieux ce match de Pau”.

    Le demi de mêlée bordelais a également détaillé l’organisation de la semaine d’entraînement, dans un calendrier allégé puisqu’aucune rencontre de Top 14 n’est programmée ce week-end. Un planning adapté, entre reprise progressive et préparation ciblée pour le prochain déplacement :

    “On reprend l’entraînement mercredi, jusqu’à vendredi, on fait trois jours. On a ensuite le week-end libre et on enchaîne avec une semaine normale pour préparer le match face à Pau dimanche soir”.