Valentin Hutteau : “On s’était dit que ça allait être un match compliqué jusqu’à la fin”

     

    Invité dans les studios de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre jeune demi de mêlée Valentin Hutteau est revenu en détail sur la rencontre disputée face au Castres Olympique. Il a notamment insisté sur la volonté du groupe de corriger le tir après la prestation livrée à Montauban, malgré la victoire, et sur l’importance de retrouver la victoire à domicile :

    “On s’attendait à avoir un gros match. On voulait vraiment se racheter par rapport à notre performance à Montauban, même si on était satisfait des cinq points, mais pas du contenu de notre jeu. On voulait se racheter sur l’application dans notre jeu, avoir un bon plan pour remporter ce match à la maison. C’était interdit de perdre une troisième fois au Stade Chaban Delmas. On a fait un très bon match en attaque et en défense. On est plutôt satisfait de cette rencontre”.

    Le demi de mêlée a également évoqué la gestion du match, notamment lorsque l’écart au score commence à se creuser. Face à une équipe castraise réputée pour son caractère et sa capacité à revenir dans les rencontres, le mot d’ordre était clair : ne jamais se relâcher et rester concentré jusqu’au bout :

    “Surtout avec une équipe de Castres qui est accrocheuse, qui ne lâche rien. On s’était dit à la mi-temps de rester dans le match et d’aller chercher ce dernier point qui fait quand même très plaisir. À la mi-temps, le staff a dit de faire attention. On était dans le match, mais on se reprend un essai directement après la mi-temps. On n’a pas eu de frayeurs, on s’était dit que ça allait être un match compliqué jusqu’à la fin. On a essayé de faire de notre mieux et au final on s’en sort très bien avec cinq points”.