Valentin Hutteau : “Je ne m’attendais pas du tout à faire autant de matchs en même pas un an”

Invité dans les studios de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre jeune demi de mêlée Valentin Hutteau est revenu avec lucidité sur son temps de jeu cette saison sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Arrivé au club à un âge encore précoce, il dresse un bilan personnel positif tout en identifiant clairement les axes de progression sur lesquels il souhaite encore travailler :
“Je suis plutôt très satisfait. Je ne m’attendais pas du tout à faire autant de matchs en même pas un an. Je suis plutôt très satisfait de ça. Il faut que je m’améliore sur la gestion du jeu. Savoir quand remettre de la pression, calmer le jeu. Je pense que c’est surtout sur ça que je dois m’améliorer aujourd’hui”.
Il s’est également souvenu de ses débuts avec l’UBB, à domicile, au Stade Chaban-Delmas, une étape marquante dans sa jeune carrière. Entre pression et excitation, il raconte la prise de conscience progressive de l’événement au moment d’entrer dans l’enceinte bordelaise :
“La semaine avant La Rochelle, je n’ai pas forcément réalisé sur le coup que j’allais faire mon premier match. C’est une fois que l’on arrive à Chaban en bus et qu’on voit tous les supporters que l’on se dit que ce n’est pas pareil. J’avais un peu de pression, mais aussi beaucoup de joie de faire ce premier match, surtout à domicile. J’étais très fier et très content. Je me concentrais plutôt sur ma performance individuelle, plus que contre qui j’allais jouer”.

