Joseph Laharrague : “J’espère que le public du Matmut nous permettra de l’emporter”

Invité de l’émission ICI Gironde, 100 % UBB, le demi d’ouverture de l’Union Bordeaux Bègles, Joseph Laharrague, est revenu sur la difficulté à gérer les allers-retours des internationaux durant le Tournoi des Six Nations, notamment lorsque ces absences concernent des joueurs clés dans l’organisation collective :
“C’est vrai que parfois c’est compliqué. On avait Cameron Woki qui est capitaine de touche, ou Maxime Lucu, qui est à la charnière, un poste important, quand tu rentres que le mercredi, c’est compliqué quand c’est des leaders de jeu qui sont concernés par ces aller-retours de bien préparer les matchs. Cette année ça nous a un peu perturbés”.

Dans la continuité de son analyse, le joueur bordelais s’est également projeté sur la rencontre à venir face au Stade Toulousain, un contexte particulier qui pourrait voir plusieurs internationaux être laissés au repos, sans pour autant diminuer la difficulté du défi :
“On pourrait dire que ça tombe bien parce que les Toulousains ont beaucoup de joueurs concernés par les sélections, mais on a vu qu’ils avaient plutôt bien réussi à gérer cette période de doublons. Ils ont une équipe 2 qui est aussi performante que leur équipe 1. On ne va pas dire que ça nous arrange ou pas. Ça va être un match de Top 14, qui va être difficile comme tous les matchs cette saison. C’est toujours compliqué de négocier les rencontres contre eux. Mais j’espère que le public du Matmut nous permettra de l’emporter”.
