Matthis Lebel : “Face à Bordeaux, tu passes un peu au révélateur”

     

    Interrogé par Rugbyrama, l’ailier du Stade Toulousain, Matthis Lebel, s’est exprimé en détail sur le défi que représente l’opposition à la ligne de trois-quarts de l’Union Bordeaux Bègles. Face aux nombreux éloges adressés aux arrières bordelais, il a tenu à rappeler la qualité de l’effectif toulousain, insistant sur la concurrence interne et sur la nécessité de rester focalisé sur ses propres forces plutôt que sur celles de l’adversaire :

    “On nous parle de la ligne de trois-quarts de Bordeaux, on nous parle de la ligne de trois-quarts de Pau aussi. Ce que je sais, c’est qu’à l’intérieur de l’équipe, on a aussi de grands joueurs. Il y a de la compétition entre nous. Alors forcément, là, on va se confronter à, peut-être, un peu plus d’intensité physique, mais je pense que c’est déjà bien aussi de regarder ce qu’on a dans le club. Face à Bordeaux, tu passes un peu au révélateur mais j’aimerais qu’on se concentre surtout sur ce qu’on est capables de faire de notre côté”.

    Dans un second temps, le joueur toulousain a évoqué l’approche mentale de son équipe à l’approche de cette rencontre, malgré une position favorable au classement. Il a insisté sur l’importance de rester concentré et ambitieux, sans tomber dans un excès de confiance, afin de continuer à avancer sur le plan comptable :

    “Bien évidemment que nous sommes au courant du classement et de nos points d’avance. Mais il ne faut pas se relâcher et garder une bonne marge de manœuvre sur le plan comptable. On a analysé cette équipe de Bordeaux pour montrer un beau visage”.