[CC] Des nouvelles de nos adversaires européens – Episode 2

    champions_cup_

     

     

    Alors que la Champions Cup débutera dans maintenant deux semaines avec, pour l’UBB la réception de Clermont, voici les résultats du week-end de nos adversaires dans la poule 2.

     

    Nous commencerons par l’ASM qui seront donc nos premiers adversaires. Samedi, les Clermontois recevaient Castres dans leur antre Marcel Michelin. Ils ont réalisé un match plein et se sont imposés largement (42-13) empochant par la même occasion leur 5ème bonus offensif en 7 matchs en inscrivant 5 essais. Camille Lopez notre ancien joueur, titulaire à l’ouverture a par ailleurs inscrit 22 points au cours de ce match (3 pénalités, 4 transformations et 1 essai). Les Clermontois sont toujours en tête du championnat et comptent maintenant 4 points d’avance sur le second, le Racing. Le week-end prochain ils se déplaceront sur le terrain du Stade Français qui tentera de réagir après subi sur le terrain d’Agen sa 5ème défaite de la saison.

     

    Les anglais d’Exeter, que nous avions laissés à la 4ème place de leur championnat, se déplaçaient dimanche sur le terrain de Newcastle. Ils s’y sont baladés en s’imposant sur le score de 3-41 en inscrivant la bagatelle de 6 essais et en empochant le bonus offensif. Ils pointent donc maintenant à la 3ème place du classement avec 11 points après 3 journées. Le week-end prochain, ils recevront Leicester qui les précèdent d’un point au classement et qui restent sur une victoire face au Wasps.

     

    Les gallois des Ospreys, que nous avions laissés à l’avant-avant-dernière place de leur championnat, se déplaçaient dimanche sur le terrain des Glasgow Warriors. Ils se sont inclinés pour la 5ème fois en 6 matchs sur le score de 31-19. Leurs adversaires empochent le bonus offensif tandis que les Ospreys reculent maintenant à l’avant-dernière place avec seulement 6 points. Dan Biggar qui a marqué tout le monde lors de la Coupe du Monde avec ses mimiques avant de taper les pénalités, a inscrit 14 des 19 points de son équipes (4 pénalités et 1 transformation). Les Ospreys tenteront de réagir et de lancer enfin leur saison la semaine prochaine en recevant la province italienne de Zebre qui s’est imposée avec le bonus offensif sur sa pelouse face aux Cardiff Blues (26-15).