Geoff Parling : “Je pense que c’est au niveau de la profondeur de l’effectif et des ressources dont elles disposent que réside la différence”

     

    Interrogé par Planet Rugby, le manager de Leicester Geoff Parling a livré son analyse sur les différences de niveau entre les clubs anglais et français. Il a notamment insisté sur l’impact de la profondeur d’effectif et des ressources disponibles, qu’il considère comme un facteur déterminant dans la capacité des équipes à rivaliser sur la scène européenne :

    « Si les meilleures équipes anglaises peuvent compter sur leurs meilleurs joueurs, elles peuvent rivaliser à armes égales et le match sera très serré. Je pense que c’est au niveau de la profondeur de l’effectif et des ressources dont elles disposent que réside la différence ».

    Dans un second temps, il s’est également attardé sur le style de jeu proposé par l’Union Bordeaux-Bègles, en mettant en avant leur capacité à créer du danger après contact. Il a souligné l’intensité et l’efficacité du jeu offensif bordelais, tout en pointant les difficultés rencontrées par son équipe pour répondre dans les duels physiques :

    « Ils ont effectué 11 passes après contact au cours des 30 premières minutes. Je ne connais pas le total final, mais il avoisinait peut-être les 30 ? La moyenne en Premiership est légèrement inférieure à neuf par match. On ne peut effectuer une passe après contact que si l’on remporte le premier contact. On ne peut le faire que si l’on est en position d’attaque, et nous ne remportions pas ces premiers contacts. Après cela, nous courions après le score ».