Aurélien Cologni : “C’était des choses qu’il fallait que l’on bosse pour que ça arrive le moins possible, voire plus du tout”

Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, l’entraîneur de la technique individuelle de l’Union Bordeaux-Bègles, Aurélien Cologni, est revenu en détail sur la nature de son travail au sein de l’effectif girondin, en particulier avec les trois-quarts. Il a notamment expliqué les axes prioritaires de son intervention, davantage orientés vers la rigueur défensive et la correction de certains aspects techniques individuels :
“Je travaille plus la défense avec les trois-quarts que l’attaque. Avec Matthieu, on travaille beaucoup plus les aspects défensifs, avec Nicolas et Yoram aussi. Mon arrivée, au départ, c’était surtout suite au tête-à-tête qu’avait fait Yoram à La Rochelle sur Danty. C’était des choses qu’il fallait que l’on bosse pour que ça arrive le moins possible, voire plus du tout. Ce sont souvent des erreurs techniques qui amènent une pénalité, une blessure ou un carton jaune. Ça peut se régler avec du travail individuel. Je suis rentré pour essayer de régler ce genre de soucis. Dans l’ensemble, ça fonctionne, mais on n’est jamais à l’abri d’une erreur. Ils ont des décisions rapides à prendre et ça peut être compliqué”.
