Jean-Baptiste Poux : “Si on veut encore rêver à la deuxième place, il est obligatoire de s’imposer samedi”

     

    Interrogé par Rugbyrama, l’entraîneur de la mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Jean-Baptiste Poux, s’est projeté avec précision sur le défi qui attend son équipe face à Montpellier ce samedi soir. Il a notamment évoqué la solidité défensive de l’adversaire, considérée comme l’une des références du championnat, et l’intérêt de cette opposition pour évaluer le niveau de performance de l’attaque bordelaise :

    “Ca va être intéressant de jouer face à une telle défense. On a préparé ce match, j’espère de la meilleure des manières. Cela nous permettra de voir si notre attaque est performante face à l’une des meilleures défenses du championnat”.

    Dans un second temps, le technicien bordelais est également revenu sur l’enjeu comptable de cette rencontre, dans un contexte de lutte serrée pour les premières places du classement. Il a insisté sur l’importance de ce match dans la course au Top 2, tout en rappelant que chaque point comptera dans cette fin de saison particulièrement disputée :

    “Si on veut encore rêver à la deuxième place, il est obligatoire de s’imposer samedi. Après, on sait que ce sera très difficile à atteindre, mais c’est un match important, car il ne reste plus beaucoup de rencontres en championnat. On a laissé des points en route en début de saison, donc maintenant, chaque match est capital. C’est un rendez-vous crucial pour le championnat, et en même temps, il va nous préparer pour le week-end prochain”.