Yannick Bru : “Thomas va démarrer contre nous. Peut-être qu’ils veulent mettre de la puissance et frapper fort d’entrée”

     

    Interrogé par Rugbyrama à l’approche de cette demi-finale européenne, notre manager, Yannick Bru, s’est exprimé sur un choix fort effectué par le staff de Bath, à savoir la titularisation de Thomas du Toit, habituellement utilisé comme remplaçant depuis le début de la saison. Il analyse ce changement de statut, les intentions possibles de l’adversaire et les implications tactiques pour cette rencontre à très fort enjeu :

    “Ils ont leur stratégie. Thomas Du Toit est quelqu’un qu’on est plusieurs à bien connaître et apprécier. C’est un très bon joueur. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il serait titulaire chez nous. Mais c’est un profil intéressant car il joue à gauche et à droite. C’est un très bel athlète. Nous, naturellement, on pensait à l’après Tameifuna, mais c’est le business du rugby qui est comme ça. Donc Thomas va démarrer contre nous. Peut-être qu’ils veulent mettre de la puissance et frapper fort d’entrée. Peut-être qu’ils prennent en compte aussi les conditions météo. Mais je connais bien les encadrements sud-africains, ils ne laissent pas trop de choses au hasard dans la préparation, mais je pense que nous non plus, on n’en a pas laissé beaucoup. Je pense qu’on aura de quoi faire face au début, mais aussi à la fin. On sait que dans les matchs de Champions Cup, le vainqueur se décide toujours dans les 20 dernières minutes. Il faut bien démarrer, mais il faut aussi très bien finir. C’est un ensemble de choses. Mais je pense qu’on est prêt à affronter Bath et les autres aussi, mais demain c’est Bath et on a hâte d’y être”.