Pablo Uberti : “Je trouve un peu dommage d’aller chercher des images après la rencontre”

Invité de l’émission 100 % UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre ailier Pablo Uberti est revenu sur les polémiques arbitrales apparues après la demi-finale de Champions Cup face à Bath, notamment dans les médias anglais. Il a tenu à rappeler l’importance de respecter les décisions prises par les officiels durant la rencontre, tout en estimant que ces débats ne remettaient pas en cause la victoire bordelaise :
“Je trouve un peu dommage d’aller chercher des images après la rencontre, sachant qu’il y avait un arbitre international qui était sur le terrain pour arbitrer les deux actes. Il faut faire confiance à ses décisions, il en est responsable. Après, c’est le jeu des médias, c’est normal, mais ça ne refera pas le match et je ne pense pas non plus que ce soit là que les Anglais perdent le match”.

Pablo Uberti s’est également confié sur sa personnalité et sur le regard que l’on peut porter sur lui au sein du groupe. Il a notamment expliqué que sa confiance passait avant tout par le travail réalisé au quotidien, assumant pleinement son caractère discret :
“Je suis quelqu’un qui a besoin de travailler, qui trouve la confiance dans le travail que je fournis dans la semaine. Discret, ça correspond aussi à mes traits de caractère. J’ai toujours été comme ça et ça me va plutôt bien d’avoir cette image. Je préfère que l’on dise que je suis discret plutôt que je parle trop”.
