L’UBB sur Pocock et Louw ?
Matthew Clarkin ne rajeunit pas et pourrait prendre sa retraite en fin de saison même si rien n’a été annoncé pour le moment. Il est aussi d’ailleurs en fin de contrat à la fin de la saison.
Selon le Midi Olympique du jour, pour le remplacer le président Laurent Marti voudrait frapper un gros coup sur le marché des transferts en faisant venir un nouveau grand nom à l’UBB. Pour cela il viserait en particulier 2 joueurs, le 3ème ligne australien des Brumbies David Pocock et le sud-Africain de Bath François Louw.
Une offre aurait même été transmise à l’australien avec un salaire nettement supérieur à ce qu’il gagne actuellement. Le Midi Olympique parle de 300 000 euros la saison. Le Stade Toulousain serait aussi sur le coup, ainsi que peut-être le Racing 92. Une chose importante est à savoir dans ce dossier, les internationaux australiens qui prolongent d’au moins 3 ans avec leur sélection, auront la possibilité de faire une pige d’un an à l’étranger et de rester sélectionnables pour l’Australie.
Bien sur tout ceci n’est pour le moment que rumeurs et nous risquons d’en entendre de nombreuses autres.