Leo Cullen : “Bordeaux a été meilleur aujourd’hui et peut-être que si on jouait le même match la semaine prochaine, ce serait différent”

     

    Interrogé en conférence de presse à l’issue de la finale de Champions Cup, le manager du Leinster, Leo Cullen, est revenu avec beaucoup de lucidité sur la supériorité affichée par l’Union Bordeaux-Bègles lors de cette rencontre. Le technicien irlandais a reconnu que son équipe avait été dominée dans plusieurs secteurs clés du jeu par une formation bordelaise particulièrement efficace et précise dans l’exploitation des moindres opportunités. Il a également insisté sur l’intensité et la vitesse de jeu développées par l’UBB, tout en soulignant que le club français représente désormais la référence à atteindre sur la scène européenne :

    « Bordeaux a été meilleur aujourd’hui et peut-être que si on jouait le même match la semaine prochaine, ce serait différent. Mais malheureusement, Bordeaux était meilleur que nous aujourd’hui. Ce sont les petits détails, la seconde d’avance, et le fait qu’ils aient été chirurgicaux. Ils l’ont fait, ils ont battu de grosses équipes lors des deux dernières saisons. On savait que c’était un gros challenge. On savait qu’on était outsiders en venant ici. Ils étaient juste meilleurs que nous aujourd’hui. Il faut être meilleur collectivement et plus chirurgical collectivement également. Malheureusement, lorsqu’on est du côté de l’équipe qui a perdu, c’est qu’on n’a pas été bons le jour J, et on doit s’améliorer sur ça pour l’avenir, afin de retourner un peu les choses. On va essayer de chasser Bordeaux à l’avenir, ils vont défendre leur titre. Ils ont gagné deux titres de suite, peut-être qu’ils peuvent en gagner trois de suite comme Toulon l’a fait par le passé… C’est l’équipe qu’on doit essayer de battre. On n’est pas si loin que ça même s’il y a eu un écart au score. Ils ont du rythme, de la vitesse, c’est impressionnant, et on doit s’améliorer sur ça, sur la vitesse de jeu. C’est une compétition que je regarde beaucoup. Bordeaux joue tous les week-ends dans des stades pleins. Il faut réfléchir à ça, voir comment on peut avancer ».