Le match face à Vannes délocalisé à Rennes ?

Dans une interview accordée à Rugbyrama, le président de Vannes, Olivier Cloarec, s’est longuement exprimé sur les défis qui attendent le club breton à l’occasion de son retour en Top 14. Entre les enjeux sportifs, économiques et structurels liés à une saison dans l’élite du rugby français, le dirigeant vannetais a notamment abordé la question des délocalisations de certaines rencontres. Soucieux d’accompagner le développement du rugby breton et de toucher un public toujours plus large, Vannes envisage de disputer plusieurs matchs en dehors du Stade de La Rabine. Parmi les affiches concernées pourrait notamment figurer la réception de l’Union Bordeaux-Bègles, qui pourrait être organisée à Rennes afin de répondre à l’engouement suscité par ce type d’événement :
“On a envie de retourner jouer au moins une fois à Rennes cette saison en Top 14, en automne, contre Toulouse ou Bordeaux, et aussi aller à Nantes au printemps. Nantes et son stade de 38 000 places font partie de l’histoire de la Bretagne. Cette situation géographique nous intéresse évidemment. Je crois que personne ne trouve à redire et que tout le monde va être unanime sur le fait de dire, que ce soit nos supporters, nos abonnés, nos partenaires, nos collectivités, tout le monde sera d’accord pour dire que c’est génial de délocaliser les journées d’entraînement et des matchs de championnat”.