Maxime Lamothe : “L’état d’esprit de tout le monde est top”

 

Interrogé par L’Équipe, notre talonneur international Maxime Lamothe s’est exprimé sur les premiers jours de préparation du XV de France en vue du Nations Championship. Rassemblés pour préparer cette nouvelle échéance internationale, les Bleus doivent rapidement créer des automatismes et bâtir une dynamique collective malgré un groupe largement renouvelé par rapport aux rassemblements habituels. Dans ce contexte, le talonneur de l’Union Bordeaux-Bègles a mis en avant l’implication et l’état d’esprit affichés par l’ensemble des joueurs depuis le début du stage. Selon lui, chacun est conscient de l’opportunité qui lui est offerte et de l’importance de chaque séance de travail pour convaincre le staff tricolore et préparer au mieux les prochaines échéances :

« Ça fait une semaine qu’on sent vraiment l’envie de tout le monde de bien se montrer, et c’est top. C’est vrai que les mecs qui sont là, ce n’est pas forcément ceux qu’on voit d’habitude (l’été). Mais l’état d’esprit de tout le monde est top. Il faut se donner à fond à chaque entraînement. On a deux semaines pour la préparation de ce premier match. C’est long et c’est court. Chaque séance est importante ».