Jefferson Poirot : “Ce qui me fait un peu bizarre, c’est qu’il y a trois mois, j’avais réservé mes vacances en plein pendant cette tournée car je ne m’attendais pas à être là”

 

Interrogé par L’Équipe, notre pilier gauche Jefferson Poirot s’est confié sur ce que représente pour lui ce retour en équipe de France, six ans après sa dernière sélection. L’ancien capitaine des Bleus a notamment expliqué son émotion de retrouver le groupe France et a reconnu qu’il ne s’attendait pas à vivre une telle opportunité au moment de préparer ses vacances estivales :

“Je suis très content d’être là déjà pour jouer une compétition, ce qui est différent des tournées où on jouait trois fois la même équipe. Ce qui me fait un peu bizarre, c’est qu’il y a trois mois, j’avais réservé mes vacances en plein pendant cette tournée car je ne m’attendais pas à être là (rires). La semaine prochaine, ma femme et mes enfants partent en Provence à trois et pas à quatre”.

Il est également revenu sur les émotions particulières qui l’ont accompagné à l’approche de son retour sous le maillot bleu, à l’occasion de la rencontre face à l’Angleterre à Vannes il y a désormais deux semaines. Jefferson Poirot a notamment évoqué l’excitation et la nervosité ressenties avant ce rendez-vous, tout en rappelant l’attachement qu’il a toujours conservé envers l’équipe de France malgré plusieurs années d’absence :

“Beaucoup d’excitation. Je me suis trouvé très euphorique dans la semaine. Un peu trop même. D’habitude, j’aime bien être concentré, ne pas trop rigoler avant les matches. Là, j’étais aussi un peu trop nerveux. Mais ça m’a forcément fait plaisir. Parce que c’est un maillot qui a toujours compté pour moi. Ce n’est pas parce que je l’ai mise entre parenthèses quelques années que j’ai manqué de respect à l’équipe de France. Bien au contraire”.