Yannick Bru : “On est juste là pour montrer qu’on a enfin appris de nos erreurs qui se sont répétées en début de saison”
Publié le par Matthieu Meillan

Interrogé par l’AFP, notre manager, Yannick Bru, s’est exprimé sur la nécessité pour l’Union Bordeaux-Bègles de montrer un tout autre visage lors de ses déplacements. Après des premières sorties loin de Chaban-Delmas qui n’ont pas répondu aux attentes, les Bordelais doivent désormais prouver qu’ils sont capables de rivaliser à l’extérieur et de corriger les erreurs commises depuis le début de la saison.
À l’approche du déplacement sur la pelouse de Clermont, notre équipe est donc attendue sur sa capacité à réagir et à afficher davantage de constance pour confirmer ses ambitions en Top 14.
Yannick Bru sait que le niveau de compétition ne permet pas de laisser filer des points chaque week-end et attend une réponse concrète de ses joueurs au stade Marcel-Michelin :
« Si les choses se passent comme elles sont habituées à se passer, on devrait prendre 30 points à Clermont […] On est juste là pour montrer qu’on a enfin appris de nos erreurs qui se sont répétées en début de saison. Montrer qu’on progresse, montrer qu’on a envie d’être une équipe de haut niveau, parce que le TGV du Top 14, il ne ralentit pas. »

Notre manager est également revenu sur les deux déplacements compliqués déjà vécus par l’Union Bordeaux-Bègles en Top 14. Si la lourde défaite concédée à Toulouse pouvait en partie s’expliquer par la qualité de l’adversaire, la prestation livrée lors de la sortie suivante a été d’autant plus difficile à accepter que les joueurs avaient été alertés sur les exigences d’un match à l’extérieur.
Pour Yannick Bru, il ne s’agit plus simplement de parler de caractère ou de volonté, mais de démontrer sur le terrain que le groupe a tiré les enseignements de ces déconvenues.
L’UBB doit ainsi prendre ses responsabilités et éviter de reproduire les mêmes erreurs à Clermont :
« On a déjà connu deux trous d’air inquiétants cette année en Top 14. Un premier, je l’ai déjà dit, excessif parce que c’était Toulouse. Un deuxième, pas acceptable alors qu’on était prévenus. Donc il n’est pas question de se forger un état d’esprit. Il est question de montrer qu’on a un vrai sens des responsabilités. Et qu’on va prendre les choses en main pour ne pas prendre 30 points une fois de plus à l’extérieur. »
Source : Le Figaro