Dillyn Leyds : “On a été battus par l’envie et la volonté”

Publié le par

Dillyn Leyds : “On a été battus par l’envie et la volonté”

Interrogé par Sud-Ouest, l’ailier du Stade Rochelais, Dillyn Leyds, est revenu sur la défaite concédée par son équipe face à l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche soir au stade Marcel-Deflandre. Malgré une réaction en seconde période, les Maritimes n’ont pas réussi à combler le retard accumulé après une première mi-temps difficile, durant laquelle notre équipe a su mettre la main sur la rencontre et profiter des erreurs adverses.

Les Rochelais ont notamment manqué de maîtrise dans les zones de conquête et commis plusieurs fautes techniques qui les ont empêchés de développer leur jeu. Pour l’ailier sud-africain, cette défaite ne s’explique pas uniquement par des imprécisions ballon en main : il estime également que son équipe n’a pas affiché suffisamment d’envie et de détermination pour rivaliser avec l’UBB. Alors que le Stade Rochelais a déjà concédé deux revers à domicile cette saison, Dillyn Leyds sait que son équipe devra rapidement réagir, notamment lors de son prochain déplacement à Paris, pour ne pas laisser ces points perdus peser davantage sur ses ambitions en Top 14 :

« À chaque fois qu’on était dans leur camp, on faisait tomber le ballon. Tu ne peux pas gagner un match sans un ruck et sans le ballon. Bordeaux nous a mis sous pression, on a trop joué de chez nous en première période… On a été battus par l’envie et la volonté. Ça fait déjà deux fois qu’on perd à la maison. Dans ce championnat, tu ne peux pas rester en haut si tu perds autant à domicile. Il va falloir aller chercher une victoire à Paris. »

Vous souhaitez réagir ?Échangez en direct avec la communauté. Lecture accessible même sans compte.
Discuter en live