Hugo Avogadro : “Les blessures, c’est toujours embêtant, mais il faut savoir prendre le temps de bien se soigner et revenir un peu plus fort”

Publié le par

Hugo Avogadro : “Les blessures, c’est toujours embêtant, mais il faut savoir prendre le temps de bien se soigner et revenir un peu plus fort”
Photo UBB

Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre jeune ailier Hugo Avogadro s’est confié sur le tournant qu’a représenté son passage en Espoirs du côté de Grenoble. Alors qu’il évoluait jusqu’alors au poste de troisième ligne, le jeune joueur a progressivement été repositionné à l’aile, un changement qui lui a rapidement permis de se rapprocher du groupe professionnel du FC Grenoble.

Une prestation remarquée lors d’une rencontre disputée au stade Lesdiguières lui a notamment ouvert les portes des entraînements avec les professionnels, avant qu’il ne puisse faire ses premières apparitions à ce niveau. Il est également revenu sur les blessures qui ont quelque peu freiné cette progression, notamment plusieurs commotions cérébrales, et sur le travail effectué pour revenir dans les meilleures conditions physiques.

Une expérience qui lui a permis de prendre conscience de l’importance de la prévention et de la gestion de son corps au quotidien :

“J’ai changé de poste et l’entraîneur, qui suivait pas mal les Espoirs, était là à un match que l’on jouait à Lesdiguières. J’ai été plutôt performant et la semaine d’après, je me suis directement entraîné avec les professionnels. J’ai pu enchaîner rapidement et matcher rapidement, mais j’ai eu quelques blessures qui m’ont un peu stoppé, comme des commotions, j’en avais fait deux en deux mois. Sinon, je suis revenu et j’ai un peu matché après ma blessure et ça s’est plutôt bien passé. Les blessures, c’est toujours embêtant, mais il faut savoir prendre le temps de bien se soigner et revenir un peu plus fort. J’ai travaillé sur les cervicales et ça m’a permis de me renforcer, mais c’est toujours un peu embêtant. Il faut savoir ne pas trop s’écouter, mais quand même un peu. Il faut savoir gérer son corps, faire les soins et les récups nécessaires, pour justement éviter la blessure”.

Vous souhaitez réagir ?Échangez en direct avec la communauté. Lecture accessible même sans compte.
Discuter en live