[J3] L’UBB défait (37-23)
En première période, Bordeaux a beaucoup proposé mais a cédé défensivement face à des grenoblois réalistes. Dès le début de la seconde période, le staff fait quatre changements, ce qui aura pour effet de solidifier notre équipe et de donner un nouvel élan. Malheureusement et malgré le jeu, Grenoble sera très réaliste et profitera des quelques erreurs pour jouer le contre à merveille. Comme le disait Vincent Etcheto en première période, l’UBB n’est pas encore prêt et les nombreux changements n’auront pas eu l’effet escompté.
Au final, Bordeaux marquera tout de même deux essais par l’intermédiaire de Sofiane Guitoune, sur un excellent service au pied de Charles Brousse. Le second sera l’œuvre du très énergique Yann Lesgourgues qui fit une bonne rentrée, tentant à chaque fois de jouer vite. Il est aussi à souligner la précision au niveau des pénalités et transformations de Lionel Beauxis qui aura répondu présent.
Ce n’est que le troisième match, pas d’affolement, et plusieurs signaux sont positifs. Il faudra cela dit être plus attentif en défense, et garder son sang froid malgré les provocations malvenues des adversaires, et du public…
Nos screens de la rencontre :