Serin : “Nous sommes à domicile, nous devrons imposer notre jeu”
Notre jeune demi de mêlée Baptiste Serin est le seul joueur de l’effectif à avoir débuté les 3 premiers matchs de la saison contre Clermont. Pour lui, “cette série est bénéfique pour nous car elle nous permet de se confronter à ce qui se fait de mieux. À chaque rencontre contre eux, on a grandi sur un point“. Aujourd’hui pour Sud-Ouest, il a accepté de revenir sur ces 3 matchs.
Tout d’abord, il est revenu sur le match nul à Clermont lors du match aller en Championnat : “Nous n’avions rien à perdre là-bas et on voulait tester autre chose. Nous avons essayé de les faire déjouer par du jeu au pied de pression. Cela nous a permis d’être souvent chez eux, de les mettre à la faute […] Nous nous sommes basés sur ce match-là pour la suite à l’extérieur. Depuis, nous y sommes difficiles à battre ».
Il s’est aussi exprimé sur la défaite à domicile en Champions Cup : « Le match a basculé sur des faits de jeu alors qu’on était dans le coup. À 13 contre 15, on a subi, à un moment où se fait la décision (l’heure de jeu, NDLR). On était sorti du match et ça nous a servi ensuite à ne pas reproduire la même erreur en Top 14 ».
Pour finir, il est aussi revenu sur la victoire chez eux en Champions Cup : « Nous avions des minimes chances de nous qualifier et nous y sommes allés d’abord pour nous faire plaisir. Et on se retrouve mené 14-0 au bout de 3 minutes […] À partir du moment où on a réussi à scorer une première fois, on n’a jamais été inquiété. On avait un sentiment de maîtrise : la réussite était avec nous, tout ce qu’on faisait était bien exécuté […] C’est une référence sur le fait d’imposer notre jeu à l’extérieur, un dynamiteur pour la suite ».
Pour le match de dimanche, il s’attend à “une rencontre encore différente […] Nous sommes à domicile, nous devrons imposer notre jeu, garder le ballon. La leçon est que si ce sont eux qui avancent, c’est vite compliqué ».

