Des nouvelles de nos futures recrues – Episode 6

    Vadim Cobilas

     

    Comme chaque semaine, voici venu le moment de faire le bilan des performances de nos futures recrues dans leur clubs respectifs le week-end dernier.

     

    Julien Audy, notre futur demi de mêlée, a débuté sur le banc lors du déplacement de La Rochelle à Grenoble. Il a remplacé Enrico Januarie à la 68ème minute. Au cours de ses 12 minutes sur le terrain, il a touché 6 ballons, parcouru 3m avec le ballon et réussi 2 plaquages. Malgré tout La Rochelle c’est incliné 39-23 et pointe désormais à la 10ème place du classement. Ce week-end il recevront le Stade Français actuel 12ème du championnat.

     

    Vadim Cobilas, quant à lui, était titulaire à droite de la mêlée des Sale Sharks pour la réception des Leicester Tigers. Pour sa 4ème titularisation de la saison, il a disputé l’intégralité du match lors de la victoire de son équipe (27-20). Il a parcouru 6m avec le ballon, porté 4 ballons et battu 2 défenseurs. Il a réalisé 3 passes et 1 offload. Il a effectué 8 plaquages dont 2 ratés et gagnés 2 turnovers. Il n’a pas été pénalisé au cours de ce match. Grâce à cette victoire Sale est remonté à la 7ème place du classement (avec toujours un match de retard). Ce week-end, ils se déplacent sur le terrain des London Irish, dernier du championnat.

     

    Pour ce qui est de Ian Madigan, il était titulaire lors de la défaite du Leinster sur le terrain du Connacht (7-6). Il a disputé l’intégralité de la rencontre et a inscrit tous les points de son équipe en inscrivant 2 pénalités après que son équipe ait été mené 7-0. Le Leinster a d’ailleurs pressé pour l’emporter en fin de match mais la défense du Connacht n’a pas cédé. Le Leinster est donc désormais second du Pro 12 avec 4 points de retard du le Connacht et seulement 2 d’avance sur les Scarlets. Ce week-end ils recoivent le Munster (4ème) dans un nouveau derby irlandais.

     

    Pour finir, les Melbourne Rebels de Luke Jones recevaient les tenants du titre du Super Rugby, les Highlanders. A l’issue d’un match difficile, que Luke a encore disputé en intégralité, les Rebels se sont lourdement inclinés sur le score de 3-27. Au cours de ce match, Luke a parcouru 15m avec le ballon, portant 14 ballons et battant 1 défenseur. Il a réalisé 5 passes et réussi ses 8 plaquages (meilleur plaqueur avec Jordy Reid et Mitch Inman). Il a capté 5 ballons en touche (premier choix de son équipe) et a été pénalisé 1 fois. Cette défaite fait redescendre les Rebels à la 6ème place de la conférence ‘australienne’ et quitter la zone des qualifiés pour les play-offs. Ils tenteront de réagir en allant s’imposer dimanche sur le terrain des Waratahs (l’ancien club de Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper) dimanche. Ces derniers pointent 3 points derrière aux au classement avec 1 match de moins de disputé.