Des nouvelles de nos futures recrues – Episode 9
Comme chaque semaine voici venu le moment du résumé des performances de nos futures recrues avec leurs clubs respectifs le week-end dernier. Avec le retour des championnats respectifs le résumé de cette semaine sera un peu plus conséquents que celui de la semaine dernière.
Julien Audy, notre futur demi de mêlée affrontait ses futurs partenaires avec son club de La Rochelle. Il a démarré la partie sur le banc et est entré à la 49ème pour remplacer Enrico Januarie. Au cours de son passage sur le terrain, il aura effectué et réussi 3 plaquages (2 défensifs, 1 offensif), joué 12 ballons à la main et 1 au pied et parcouru 5m avec le ballon. Avec leur victoire 22-15, La Rochelle pointe à la 9ème place du classement et revient à 5 points de son adversaire du jour qu’elle a fait sortir du Top 6. Prochain match pour La Rochelle le 30 avril sur le terrain d’Oyonnax.
Vadim Cobilas, était pour sa part titulaire lors de la réception de Bath par les Sale Sharks. Il a d’ailleurs réalisé une bonne performance, qui lui a valu de figurer dans l’équipe type de la semaine pour le Telegraph, en inscrivant, entre autre, le premier essai de son équipe dès la 9ème minute. Avant de sortir et d’être remplacé par Brian Mujati à la 56ème, Vadim a parcouru 3m avec le ballon, porté 4 ballons, battu 1 défenseur, réalisé 1 passe, 1 offload et concédé 1 turnover. Il a aussi effectué 5 plaquages et a été pénalisé 1 fois. Les Sales Sharks empochent au final une victoire bonifiée (29-17) et pointent à la 6ème place du classement. Le week-end prochain, ils retrouveront les joueurs de Bath mais cette fois-ci à l’extérieur pour rattraper leur match en retard.
Jonathan Sexton n’étant pas sur la feuille de match, Ian Madigan était pour une fois titulaire lors de la réception d’Édimbourg par le Leinster. Avant d’être remplacé à la 65ème par Cathal Marsh, il inscrivit 2 pénalités et transforma les 2 premiers des 4 essais inscrits par son équipe, tout en étant aussi décisif sur le 3ème puisqu’il envoya Fergus McFadden derrière la ligne. La victoire bonifiée du Leinster (30-23) leur permet de rester en tête à égalité avec le Connacht. Le prochain match du Leinster sera le 30 avril sur le terrain de l’Ulster.
Luke Jones était, pour sa part, encore une fois titulaire en 2ème ligne lors de la réception des Hurricanes, vice-champions, par les Melbourne Rebels. Il a disputé son 7ème match en intégralité et a réalisé une grande performance qui lui a valu d’être dans l’équipe type de la semaine malgré la lourde défaite de son équipe (13-38). Il a parcouru 38m avec le ballon, porté 17 ballons, battu 1 défenseur, réalisé 1 percée, 5 passes et 1 offload. Il a aussi réussi 7 de ses 8 plaquages et capté 5 des 8 touches effectuées par son équipe. Il n’a pas pris la moindre pénalité. Avec cette défaite à domicile, les Rebels pointent à la 6ème place de leur groupe dominé par 4 provinces néo-zélandaises. Ils tenteront de réagir le week-end prochain en recevant les Cheetahs qui pointent à la 5ème place du groupe sud-africain.

