Ibanez, Marti, Sonnes et Clarkin s’expriment sur le retour de Marais

    Jandre Marais

     

    Le retour de blessure de Jandre Marais est un renfort de poids pour le paquet d’avants de l’UBB avant d’affronter le Stade Français. Raphaël Ibanez et Laurent Marti reviennent dans les colonnes du Midi Olympique sur ce retour.

     

    Pour le manager : « Il a cette capacité à intervenir dans toutes les zones du terrain, à conserver les ballons grâce à sa technique individuelle exceptionnelle pour un deuxième ligne. Il compte énormément dans notre dispositif. Et il met la barre haut pour ses concurrents à ce poste ».

     

    Le président de l’UBB incite à revoir « le match de l’UBB à Toulouse et vous verrez tout ce qu’il peut apporter à notre équipe ».

     

    Dans les colonnes de Sud-Ouest c’est au tour de Régis Sonnes et Matthew Clarkin de revenir sur le retour du 2ème ligne sud-africain. Pour son entraîneur des avants, il est indispensable : « Déjà, par son leadership au sein de l’équipe. Ce n’est pas un expansif, mais il parle à bon escient et est écouté, tire les autres dans l’engagement. Et il y a sa qualité du joueur ».

     

    Pour le capitaine emblématique de l’UBB, « dans notre situation, tous ceux qui ont de l’expérience, ont montré un certain niveau ces dernières années, sont indispensables. Jandre en fait partie. Il s’est imposé dès son arrivée (en 2013), est constant, a sans doute mûri. Tu sais qu’il est très rare qu’il passe à côté de ses matchs, il avance balle en mains. Il rassure les mecs autour ».