Forgues et Carré dressent le bilan à mi-saison
Depuis le match contre Toulon de ce week-end, nous avons passé la première moitié du championnat de Top 14. A la mi-saison l’UBB pointe à la 6ème place. Lors de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Vincent Forgues et Arnaud Carré ont dressé le bilan de cette première moitié de championnat.
Pour l’entraîneur de Lormont, « il vaut mieux être 6ème que 9ème à la même période. Rien n’est acquis parce que c’est très serré, très homogène. Il faudrait peut-être faire un comparatif par rapport à l’an dernier […] Il y a le Racing qui pousse derrière, Toulouse qui pousse derrière, Castres qui est là aussi ».
Le journaliste de France Bleu Gironde, pour sa part, tiens à préciser que « c’est une phase aller avec 7 matchs à domicile et seulement 6 déplacements. Ça sera l’inverse pour la seconde phase. L’UBB doit encore recevoir beaucoup de gros. Toulon, Clermont, Castres, Toulouse vont venir ici. Pour le moment ils ont une balance positive de +1. Ils ont perdu une fois chez eux et ont gagné 2 fois dehors. Dans les équipes de têtes, c’est une des équipes qui a le moins de bonus, si on fait le total. Après sur ce qu’elle a montré sur certains matchs, rien ne lui interdit d’aller en gagner dehors et puis pourquoi pas de faire un sans-faute. Le problème c’est que ça va encore se jouer jusqu’à la dernière journée. Il y a 8 à 10 équipes, si je mets Brive dedans, qui vont se bagarrer pour 6 places. Pour laisser une place à l’UBB, vous enlevez qui ? ».