Lesgourgues et Serin reviennent sur la pénalité en fin de match
En fin de match contre Montpellier, hier soir, l’UBB a obtenu une pénalité mais à décidé de taper en touche plutôt que de prendre les points qui lui aurait permis de revenir dans le bonus. Finalement, après la cloche, ils ont obtenu une nouvelle pénalité que Simon Hickey a passé et qui leur a permis de partir avec le point de bonus défensif. Cette décision a donc été sans conséquence, mais interrogé sur la question par Canal + Sport, Yann Lesgourgues et Baptiste Serin, sont revenus sur cette décision.
Pour le demi de mêlée titulaire, sur le banc à ce moment là : « Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais peut-être que le buteur, Simon, ne la sent pas parce qu’il est un peu loin. Ils tentent de faire un maul, ça marque au final, ça marche, donc tant mieux pour nous ».
Pour, notre jeune demi de mêlée international, qui était rentré sur le terrain : « Je suis avec Romain Lonca, on se dit que si on la met il y a cinq points, donc autant la prendre maintenant parce que si on marque un essai, on ne peut pas gagner quand même… Et puis on prend la décision d’aller marquer un essai ; c’est peut-être notre identité qui a parlé parce qu’on aime envoyer du jeu… Finalement, on réussit à reprendre une pénalité, heureusement… Non, ce n’est pas un problème d’addition, je pense savoir bien compter quand même (rires) ».