Les évaluations de Serin après le match contre l’Italie

    Baptiste Serin

     

    Après son match contre l’Italie, notre demi de mêlée international, Baptiste Serin, récolte la note de 7/10 dans l’Equipe. Voici le commentaire associé : “Un match qui illustre son intelligence et sa sérénité à seulement vingt-deux ans. Il s’est parfaitement adapté à la tactique des «rucks fantômes» par des départs au ras qui lui ont permis de trouver des solutions individuelles (percée à la 40e) ou de libérer des espaces pour ses partenaires (chistera pour Slimani, 43e). Il se trompe de côté sur un temps fort (47e) en revenant dans le fermé. Élu homme du match et remplacé par Antoine Dupont (73e)“.

     

    Pour Sud-Ouest, il obtient un 4/5 et un 8/10 dans Le Journal du Dimanche. Le Figaro pour sa part lui donne un 6/10 et le commentaire suivant : “Il a d’abord été gêné par la présence du 9 adverse derrière les rucks fantômes. Une magnifique percée juste avant la mi-temps mais manque de soutien. Une chistera pour Slimani. Plus vif en seconde mi-temps. Élu homme du match. Un mauvais tic : il lève quasiment tout le temps les bras dès qu’il arrive sur un regroupement…“.

     

    Pour Le Parisien, il obtient un 7/10 et le commentaire suivant : “Baptiste  Serin, le demi de mêlée français,  a, il est vrai, fourni une prestation  très dense, parfaitement épaulé  par Camille Lopez. Il a orienté le  jeu et pesé sur la défense  italienne. Contrairement au  match en Irlande, il a aussi alterné  par un jeu au pied efficace. Il  prend confiance et ça se voit“.

     

    Dans Rugbyrama ? (6.5/10). “J’ai aimé : Sa réaction à partir de la 40e minute. Se faire la malle au bord d’un ruck l’a libéré. Le joueur de l’UBB a ensuite joué dans le bon tempo. Je n’ai pas aimé : Ses 40 premières minutes vraiment compliquées. Lent (notamment à 2m de la ligne où il ne sert pas Maestri lancé) et hésitant durant cette période.
    En bref : On a eu peur pour lui mais il nous a finalement plutôt rassurés”.