Présentation de Jayden Spence
Aujourd’hui le journal Sud-Ouest publie un article pour présenter Jayden Spence, le nouveau joueur arrivé récemment à l’UBB pour renforcer l’effectif.
Celui-ci, originaire Alexandra en Nouvelle-Zélande, “a suivi le cursus classique néo-zélandais (formation à la Dunstan High School avant d’intégrer la sélection de la province d’Otago)” et “ne connaissait pas Bordeaux il y a un mois. Il n’avait vu l’UBB qu’un petit peu à la TV“. Mais après “cinq ans avec Otago et pour progresser“, il avait “besoin de changement. Mon agent a eu des contacts ici en France et au Pays de Galles. Et c’est avec l’UBB que cela s’est fait le plus vite. Il a fallu prendre une décision rapidement mais c’était une opportunité.” Conscient qu’il a tout a prouver celui-ci dit “qu’il huit mois ici, je le prends comme une expérience avec l’objectif de jouer le plus possible, aider l’équipe à jouer les phases finales et on verra alors si je reste plus longtemps ou si je rentre cet été“.
Le joueur qui est arrivé “affûté et voulant bien faire” a été décrit par Raphaël Ibanez comme “un joueur très technique, assez explosif sur la ligne davantage, très correct en défense“. Dans un premier temps celui-ci “va apporter sa maîtrise du poste pour nous permettre de nous entraîner avec deux lignes de trois-quarts complètes, ce qui n’était plus le cas (avec les blessures), ajoute le manger. C’est déjà énorme“.
Espérons quand même qu’il aura la chance de prouver ce qu’il vaut sur le terrain en match.