De nombreux anciens concernés par des matchs de préparation hier soir

     

    Hier soir avaient lieu de nombreux matchs de préparation et un certain nombre d’anciens joueurs de l’UBB foulaient les différentes pelouses concernées. Nous allons ici faire un petit bilan de leurs performances.

     

    Tout d’abord du côté de Vienne où Lyon affrontait Grenoble, notre ancien 3ème ligne, Taiasina Tuifua était titulaire et a inscrit le second essai de son équipe. Lionel Beauxis, bien que remplaçant, a aussi joué pendant ce match a transformé 2 essais. Enfin Jean-Marcellin Buttin a aussi joué son premier match sous ses nouvelles couleurs en tant que titulaire à l’arrière. C’est finalement Lyon qui s’est imposé 26-17.

     

    Du côté de Marcel Deflandre, où La Rochelle était opposé à Brive, on retrouvait notre ancien talonneur Hikaro Forbes parmi les titulaires chez les Jaunes et Noirs. Du côté de Brive, Félix Le Bourhis était titulaire au centre, tandis que Poutasi Luafutu figurait parmi les remplaçants. Les locaux s’inclinaient finalement 26-33.

     

    A Aire Sur Adour avait lieu une opposition entre Dax et Mont de Marsan. Du côté dacquois ont retrouvait l’ancien espoir de l’UBB, Alexandre Pilati, qui débutait sous ses nouvelles couleurs ainsi que Charlie Ternisien, lui aussi passé par le club. Du côté montois on retrouvait Walter Demaison, formé au club. Le match s’est terminé par un nul 21-21.

     

    Du côté de Tours avait lieu la confrontation entre Massy et Vannes. Côté massicois on retrouvait Jotham Wrampling et Andrew Chauveau tout deux passés par le club. Ils se sont largement imposés sur le score de 29-7 contre les Bretons.

     

    Une confrontation entre Nevers et Aurillac avait lieu à Jean-Alric. Côté cantalou, on retrouvait Jone Waqaliva à l’aile parmi les titulaires. Uiki Hu’akau et Eroni Tuwaï eux aussi passé par les espoirs de l’UBB étaient remplaçants. Du côté de l’USON, on retrouvait Lucas Blanc titulaire à l’aile et Gautier Gibouin en 3ème ligne. Jonathan Garcia était sur le banc. Ce sont les promus visiteurs qui se sont imposés sur le score de 15-27.

     

    Du côté de Castelsarrasin, Vungakoto Lilo et ses coéquipiers de Montauban, se sont inclinés contre Colomiers sur le score de 7-20. Tandis que du côté de Béziers, c’était Lachie Munro et ses coéquipiers qui l’emportaient contre Narbonne.

     

    Pour finir, du côté d’Agen, Lucas Méret, Erwan Nicolas et Guillaume Laforgue, se sont largement inclinés 31-0 contre les locaux.